Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La clémentine apporte une petite touche nouvelle à cette recette classique. Celle-ci peut ouvrir un repas de fête ou entre amoureux.
Pour 1 pers. : 195 kcalProtéines : 25 g • Lipides : 7 g • Glucides : 8 g • Fibres : 1 g
12 grosses noix de saint-jacques, fraîches ou surgelées
2 blancs de poireaux
3 cuill. à soupe de crème allégée
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
1/2 verre de jus de clémentine frais
1/2 cuill. à café de sucre en poudre
sel et poivre du moulin, blanc ou rose de préférence
Etape 1
Si nécessaire, faites décongeler les saint-Jacques au réfrigérateur.
Etape 2
Émincez finement les poireaux et faites-les cuire pendant 10 minutes à petit feu, dans une sauteuse couverte, avec 1/2 verre d'eau. Salez et rajoutez la crème, gardez au chaud.
Etape 3
Épongez les saint-jacques. Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et saisissez-les 1 minute sur chaque face, salez-les. Retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud. Versez le jus de clémentine et le sucre dans la poêle non lavée et faites bouillir jusqu'à obtenir un jus sirupeux, pendant 2 minutes environ.
Etape 4
Répartissez la fondue de poireau sur des assiettes individuelles et disposez 3 saint-jacques par assiette. Arrosez avec le jus et donnez un tour de moulin à poivre.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.