Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces roulades sont des paupiettes « nouvelle génération » !
6 échalotes
100 g de champignons de Paris
1 petit bouquet d’estragon
1/2 bouquet de persil plat
60 g de comté
4 fines tranches de jambon cru
50 g de beurre
8 escalopes de veau très fines
2 cuill. à café de concentré de tomate
2 branches de thym
15 cl de vin blanc (ou d’eau)
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez et hachez les échalotes. Lavez et épongez les champignons, émincez-les. Lavez et ciselez les feuilles d’estragon et le persil. Détaillez le comté en fines lamelles. Coupez les tranches de jambon en deux.
Etape 2
Préparez une farce aux champignons : faites revenir échalotes et champignons dans 25 g de beurre. Ajoutez les herbes, salez et poivrez.
Etape 3
Aplatissez les escalopes et posez sur chacune une demi-tranche de jambon cru. Déposez un peu de farce aux champignons et quelques lamelles de comté. Roulez et ficelez chaque escalope.
Etape 4
Dans une sauteuse, mettez à chauffer le reste du beurre et faites-y dorer les roulades de tous les côtés avec les échalotes ; salez et poivrez. Ajoutez le concentré de tomate, le thym, le vin blanc (ou l’eau) et mélangez. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes en retournant les roulades une fois.
Etape 5
Déposez les roulades sur le plat de service et arrosez de sauce.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.