Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Tendre et savoureuse, la chair du chevreuil n'a pas besoin d'être marinée et doit rester rosée après la cuisson. Pour rendre le plat plus « étincelant », appliquez quelques feuilles d'or sur les marrons glacés.
1 kg de marrons entiers surgelés ou en bocal
5 cuill. à soupe d'huile de pépins de raisin
3 échalotes
20 cl de vin blanc
1 rôti de chevreuil de 1,4 kg environ
50 g de beurre
2 cuill. à soupe d'armagnac
50 g de chocolat noir
quelques brins de thym
150 g de fruits rouges (framboises et mûres) pour le décor
6 marrons glacés
sel et poivre du moulin
Etape 1
Si vous utilisez des marrons surgelés, faites-les décongeler. Mettez-les dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d'huile. Pelez et hachez les échalotes, ajoutez-les dans la casserole, salez et poivrez, puis versez 10 cl de vin blanc. Faites cuire 20 minutes à feu doux.
Etape 2
Préchauffez le four à 100 °C (therm. 3). Pendant la cuisson des marrons, salez et poivrez le rôti. Dans une cocotte, mettez à chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile avec 30 g de beurre et faites-y dorer le rôti sur toutes ses faces pendant 30 minutes environ. Sortez-le de la cocotte, enveloppez-le dans une feuille d'aluminium et gardez-le au chaud dans le four.
Etape 3
Versez l'armagnac dans la cocotte, remuez et ajoutez 10 cl de vin blanc et le chocolat cassé en carrés. Mélangez bien et, lorsque le chocolat a fondu, ajoutez 20 g de beurre, le thym et du poivre. Maintenez cette sauce au chaud.
Etape 4
Présentez le rôti décoré de fruits rouges et accompagné de marrons cuits que vous aurez mélangés avec les marrons glacés. Servez la sauce à part.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.