Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce plat original voit naturellement rouge ! Le riz rouge est en fait un riz complet qui doit sa couleur au pigment de son enveloppe. Quant à l’oignon rouge, il a le don de réveiller aussi bien les papilles que les pupilles…
Cette fricassée peut tout aussi bien être préparée avec du riz sauvage, du riz complet ou du riz parfumé. À défaut de calamars, coupez du blanc de seiche en petits morceaux.
300 g de riz rouge
800 g de calamars
2 oignons rouges
5 gousses d’ail
2 feuilles de laurier
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
5 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe d’herbes de Provence séchées
sel et poivre du moulin
Etape 1
Dans une casserole d’eau bouillante salée, mettez le riz à cuire pendant 45 minutes.
Etape 2
Videz les calamars, lavez-les et découpez-les en anneaux réguliers. Épluchez les oignons rouges et l’ail, puis hachez-les. Lavez le laurier et séchez-le.
Etape 3
Rincez le riz et égouttez-le. Dans une grande cocotte ou un wok, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif. Saisissez les oignons, l’ail et le laurier, puis laissez-les dorer 5 minutes en remuant.
Etape 4
Ajoutez les calamars et faites-les cuire 10 minutes, toujours à feu vif.
Etape 5
Ajoutez le riz, la sauce soja et les herbes de Provence, puis laissez revenir 10 minutes sans cesser de remuer, jusqu’à obtenir un riz légèrement croustillant et caramélisé.
Etape 6
Salez, poivrez et dégustez bien chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.