Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez à la sortie du four, dans le plat de cuisson, en plat unique ou en garniture pour accompagner une volaille ou une viande rôtie.
300 g de riz basmati
1 gros oignon
3 cuill. à soupe d’huile
75 cl de bouillon de volaille (frais ou préparé avec une tablette de concentré)
1 cuill. à soupe de curry
sel et poivre du moulin
Etape 1
Versez le riz dans une passoire et rincez-le abondamment sous le robinet jusqu’à ce que l’eau coule parfaitement transparente. Laissez-le égoutter.
Etape 2
Pelez et hachez finement l’oignon. Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une sauteuse et ajoutez l’oignon. Laissez-le cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’il commence à prendre couleur.
Etape 3
Ajoutez le riz et mélangez bien. Au bout de 2 ou 3 min, quand les grains de riz deviennent transparents, versez une louche de bouillon, remuez à nouveau et attendez que le riz ait tout absorbé. Ajoutez alors le curry, encore un peu de bouillon, salez (légèrement si le bouillon l’est déjà) et poivrez.
Etape 4
Poursuivez ainsi la cuisson à feu doux pendant environ 15 min, en ajoutant le bouillon au fur et à mesure par petite quantité à la fois et en remuant souvent, jusqu’à ce que les grains soient juste tendres.
Etape 5
Pendant la cuisson du riz, préchauffez le four à 120 °C (therm. 4) et beurrez un plat creux. Versez le riz dedans et égrenez-le avec 2 fourchettes pour que les grains se détachent bien. Enfournez et laissez sécher pendant 6 à 8 min.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.