Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le filet de porc peut parfois s’avérer un peu sec ou manquer de caractère. Aucun risque avec ce plat à la fois parfumé et moelleux, haut en couleurs et en saveurs.
250 à 300 g de riz parfumé
1 oignon
2 gousses d’ail
1 poivron vert
1 poivron rouge
400 g de filet de porc
2 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
1 cuill. à soupe de pâte de curry ou curcuma en poudre
sel
Etape 1
Rincez soigneusement le riz trois fois sous l’eau froide puis égouttez-le. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, ôtez les graines. Détaillez les poivrons en petits dés. Coupez le filet de porc en cubes de 2 cm de côté.
Etape 2
Dans un wok (ou une grande poêle), faites chauffer l’huile et mettez-y l’oignon, l’ail et les poivrons. Laissez cuire à feu moyen en remuant sans cesse pendant 5 minutes environ. Ajoutez la pâte de curry, salez, mélangez bien et poursuivez la cuisson 1 minute.
Etape 3
Ajoutez la viande, faites cuire 5 minutes tout en remuant, puis mettez-y le riz. Salez à nouveau, recouvrez d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu puis laissez mijoter de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée et que le riz soit cuit. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.