Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le risotto supporte très mal d'être réchauffé. Pour apprécier pleinement l'onctuosité de ce plat et profiter des parfums exhalés lors de la cuisson, il faut le préparer à la toute dernière minute.
1 orange douce non traitée
400 g de noix de veau détaillée en fines lamelles
280 g de riz arborio ou carnaroli
1 petite carotte
1 oignon
1 petite échalote
50 g de parmesan
75 cl de bouillon de volaille
10 cl de vin blanc
40 g de beurre
farine
huile d’olive
sel
poivre
Etape 1
Prélevez le zeste de l’orange en fines languettes et faites-les blanchir pendant 1 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les. Séparez les quartiers et retirez la peau blanche, réservez. Salez et poivrez. Saupoudrez légèrement les lamelles de veau avec 1 c. à soupe de farine. Réservez.
Etape 2
Faites chauffer un filet d’huile dans une sauteuse, ajoutez la carotte pelée et coupée en petits dés, l’oignon et l’échalote pelés et finement émincés. Faites revenir en remuant puis versez le riz. Mélangez jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Versez le vin et laissez-le s’évaporer entièrement.
Etape 3
Versez ensuite la moitié du bouillon, mélangez, couvrez et laissez cuire 15 min.
Etape 4
Pendant ce temps, faites dorer vivement les lamelles de veau dans une poêle avec un peu d’huile. Lorsque le bouillon du riz a bien réduit, versez le reste, mélangez, couvrez à nouveau et laissez la cuisson s’achever.
Etape 5
Incorporez ensuite le beurre en parcelles, le parmesan puis les languettes de zeste d’orange.
Etape 6
Éteignez le feu, attendez 2 min à couvert puis mélangez intimement. Versez ce risotto dans un plat creux, ajoutez au centre les lamelles de veau bien dorées et sur le pourtour les quartiers d’orange. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.