Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À la place de la menthe, utilisez des feuilles de sauge hachées.
1,1 l de bouillon de légumes
12 feuilles de menthe
60 g de beurre ramolli
200 g de petits pois frais ou surgelés
1 oignon
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
300 g de riz carnaroli
15 cl de vin blanc sec
50 g de parmesan râpé
sel et poivre du moulin
Etape 1
Chauffez le bouillon dans une casserole.
Etape 2
Hachez les feuilles de menthe, mélangez-les dans un bol avec le beurre ramolli. Formez un boudin de beurre à la menthe dans une feuille de film alimentaire. Placez-le au congélateur 20 minutes pour le faire durcir rapidement.
Etape 3
Faites cuire les petits pois pendant 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les sous l'eau froide et égouttez-les.
Etape 4
Hachez l'oignon. Faites-le fondre sans coloration pendant 3 minutes avec l'huile d'olive dans une casserole, à feu doux. Ajoutez le riz, nacrez-le puis versez le vin blanc dans la casserole. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes à feu vif.
Etape 5
Versez 30 cl de bouillon chaud, faites cuire le riz 17 ou 18 minutes, en remuant et en ajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les petits pois.
Etape 6
À la fin de la cuisson, ajoutez, hors du feu, le beurre à la menthe coupé en morceaux et le parmesan. Mélangez pour bien en enrober le riz et servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.