Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Dans la cuisine classique, toutes les préparations qui sont baptisées “à la florentine” sont nécessairement cuisinées avec des épinards, un légume qui s'associe toujours très bien avec le veau ou le brochet.
1,5 kg d’épinards
100 g de beurre
20 cl de lait
10 cl de crème fraîche
8 quenelles de veau
farine
parmesan râpé
muscade
sel
poivre
Etape 1
Triez les épinards, équeutez-les, lavez-les et essorez-les. Faites-les cuire 5 min à l’eau bouillante salée puis égouttez-les en les pressant dans vos mains.
Etape 2
Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole et versez-y les épinards. Remuez à la spatule à découvert pendant 5 min sur feu doux.
Etape 3
Préparez une sauce Béchamel avec 40 g de beurre, 40 g de farine, le lait et 2 c. à soupe de crème fraîche.
Etape 4
Faites pocher les quenelles dans une grande casserole d’eau légèrement salée portée à ébullition et maintenue frémissante, pendant 10 min.
Etape 5
Beurrez un grand plat à gratin. Incorporez aux épinards le reste de crème fraîche et versez-les dans le plat en formant une couche régulière. Rangez par-dessus les quenelles égouttées. Muscadez et poivrez à votre goût.
Etape 6
Nappez de sauce Béchamel et poudrez de parmesan. Ne salez pas. Faites gratiner dans le four à 250 °C pendant 5 ou 6 min. Servez chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.