Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une cuisson prolongée et une bonne proportion d'aromates font de cette recette méditerranéenne une entrée savoureuse. Vous pouvez la servir chaude ou refroidie en salade.
Si la cocotte n’est pas hermétiquement fermée, le poulpe se racornit.
4 poulpes de 400 g chacun
4 gros oignons
4 gousses d’ail
3 clous de girofle
25 cl de vinaigre
10 cl d’huile d’olive
farine
sel
poivre
Etape 1
Nettoyez, lavez et dépouillez les poulpes. Battez les tentacules avec une batte en bois pendant 20 min au moins. Coupez-les en morceaux.
Etape 2
Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez l’ail. Pilez les clous de girofle.
Etape 3
Mettez les poulpes dans une cocotte en fonte avec les oignons, l’ail et les clous de girofle. Salez très peu, poivrez. Ajoutez le vinaigre, l’huile et 2 verres d’eau.
Etape 4
Couvrez et démarrez la cuisson sur le feu. Pétrissez 2 c. à soupe de farine avec un peu d’eau pour obtenir une pâte collante. Roulez-la en boudin et servez-vous-en pour souder le couvercle à la cocotte. Poursuivez la cuisson doucement pendant 1 h 50. Servez dans la cocotte avec du riz au safran.