Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 poulet entier de 1,8 kg à 2,3 kg, le cou, les abats et l'excédent de graisse retirés
MARINADE AUX 2 CITRONS
le zeste finement râpé et le jus de 1 gros citron jaune
le zeste finement râpé et le jus de 1 gros citron vert
12,5 cl de jus d'orange frais
8 cl d'huile d'olive
1 1/2 cuill. à café de fleur de sel
1 cuill. à café de cumin en poudre
1 cuill. à café d'origan séché
1 cuill. à café d'ail en poudre
1/2 cuill. à café de poivre du moulin
Etape 1
Préparez la marinade dans un grand bol, en fouettant les zestes et les jus des citrons avec le jus d'orange, l'huile, le sel, le cumin, l'origan, l'ail et le poivre. Réservez-en 8 cl dans un autre bol pour la servir ensuite comme sauce.
Etape 2
Mettez le poulet dans un grand sac de congélation refermable et versez la marinade. Chassez l'air et fermez hermétiquement. Retournez le sachet plusieurs fois pour enrober le poulet, puis posez-le dans un plat creux et laissez mariner 4 heures au réfrigérateur ou jusqu'au lendemain.
Etape 3
Laissez reposer le poulet à température ambiante pendant que vous préparez le barbecue pour une cuisson indirecte à feu moyen (205 °C). Retirez la grille de cuisson. Placez une grande barquette en aluminium ou une poêle en fonte sous la viande pour récupérer le jus.
Etape 4
Bridez le poulet avec de la ficelle de cuisine (voir pages 222@223) et enfilez-le sur la broche d'une rôtissoire (voir pages 137 et 138). Faites-le rôtir à feu indirect moyen, couvercle fermé, jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la partie épaisse de la cuisse, sans toucher l'os, indique 74 °C, après 1 heure à 1h15 de cuisson.
Etape 5
Retirez le poulet de la broche et laissez-le reposer 10 minutes. Découpez-le en portions individuelles (voir page 224), disposez-le sur un plat et arrosez-le de la sauce réservée. Servez chaud ou à température ambiante.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.