Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Il existe des glaçages yakitori tout prêts dans le commerce, très pratiques. Comme ils sont souvent très épais, n'hésitez pas à les détendre avec un peu de sauce soja. Et, si cela vous tente, vous pouvez préparer la même recette avec du thon ou du saumon frais.
10 cl de saké
10 cl de sauce soja
40 g de sucre en poudre
2 pincées de sel
2 blancs de poulet
2 filets de canard
2 cuill. à soupe de graines de sésame
piques à brochette
Etape 1
Préparez le glaçage yakitori. Dans une petite casserole, faites bouillir le saké. Ajoutez la sauce soja, baissez le feu et laissez cuire jusqu'au frémissement. Ajoutez ensuite le sucre, laissez-le fondre puis faites réduire le tout jusqu'à ce que le glaçage devienne épais. Ôtez la casserole du feu, versez le glaçage dans un saladier et laissez refroidir.
Etape 2
Découpez les blancs de poulet et les filets de canard en cubes de 2 cm de côté. Déposez-les dans le yakitori et laissez mariner 10 minutes.
Etape 3
Enfilez les cubes sur les piques à brochette. Roulez chaque brochette dans les graines de sésame.
Etape 4
Faites cuire les brochettes 10 minutes au barbecue ou à la poêle, en remettant du glaçage yakitori en milieu de cuisson. Servez chaud.
Etape 5
Pour déguster cette recette en plat principal, prévoyez 1 demi-blanc de poulet et 1 demi-filet de canard par personne et servez avec des pois gourmands à la vapeur.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.