Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Typique de la gastronomie antillaise, cette recette demande un poulet fermier bien en chair. Vous pouvez ajouter dans le mélange final, avant de servir, des foies de volaille sautés au beurre.
Vous pouvez compléter la garniture avec une purée de patates douces relevée de noix de muscade râpée.
1 ananas frais de 1 kg
20 cl de rhum
1 poulet de 1,3 kg
1 bouquet de persil
2 gousses d’ail
30 g de beurre
huile d’arachide
sel
poivre de Cayenne
poivre
Etape 1
Pelez l’ananas et coupez la pulpe en dés. Éliminez-en le cœur. Mettez les morceaux dans une jatte, ajoutez quelques pincées de cayenne et le rhum. Remuez et laissez macérer une nuit.
Etape 2
Coupez le poulet en morceaux. Salez et poivrez. Hachez le persil. Pelez et hachez l’ail.
Etape 3
Faites chauffer dans une cocotte le beurre et 2 c. à soupe d’huile. Faites revenir les morceaux de poulet en les retournant plusieurs fois. Ajoutez le persil et l’ail, remuez 5 min.
Etape 4
Ajoutez dans la cocotte 4 c. à soupe de la marinade de l’ananas. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 min en y versant à intervalles réguliers le reste de la marinade par cuillerées.
Etape 5
Ajoutez les morceaux d’ananas dans la cocotte et poursuivez la cuisson très doucement pendant 5 min. Servez dans un plat creux.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.