Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce simple potage de poireaux aux pommes de terre lié de jaunes d'œufs et de crème fraîche acquiert une toute autre dimension grâce au parfum inimitable du cerfeuil frais.
2 bouquets de cerfeuil
2 blancs de poireaux
40 g de beurre
1,5 l de bouillon de volaille
3 pommes de terre farineuses
2 jaunes d’œufs
10 cl de crème liquide
sel
poivre blanc
Etape 1
Lavez et épongez le cerfeuil. Ciselez finement les feuilles et hachez les queues. Épluchez et lavez les poireaux. Émincez-les.
Etape 2
Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les poireaux. Laissez fondre en remuant sans colorer. Ajoutez les queues de cerfeuil et 1/3 des feuilles ciselées. Remuez 2 ou 3 min sur feu doux, puis versez le bouillon et portez à ébullition sur feu moyen.
Etape 3
Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés. Versez-les dans le bouillon et poursuivez la cuisson sur feu moyen. Salez et poivrez.
Etape 4
Au bout de 30 min environ, passez le contenu de la casserole au moulin à légumes. Remettez le potage dans la casserole sur feu doux.
Etape 5
Délayez dans un bol les 2 jaunes d’œufs, la crème liquide et 3 c. à soupe de potage chaud. Versez ce mélange dans la casserole et liez en remuant sur feu doux sans laisser bouillir.
Etape 6
Versez en soupière. Ajoutez le reste des pluches de cerfeuil frais. Servez aussitôt.