Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez d’abord le bouillon avec des tranches de pain de campagne grillé et du gruyère râpé, puis les viandes et les légumes accompagnés de cornichons et de diverses moutardes.
800 g de plat de côtes
1 oignon
4 clous de girofle
3 gousses d’ail
800 g de gîte
800 g de macreuse
1 bouquet garni
6 carottes
6 navets
3 panais
4 poireaux
3 branches de céleri
4 tronçons d’os à moelle
poivre en grains
gros sel
Etape 1
Versez 3 l d’eau froide dans une grande marmite. Mettez-y le plat de côtes et portez à ébullition 10 min puis laissez cuire 1 h.
Etape 2
Pelez l’oignon. Piquez-le de clous de girofle. Écrasez l’ail pelé. Ajoutez-les dans la marmite avec le gîte, la macreuse, le bouquet garni, 8 à 10 grains de poivre et 1 c. à soupe de gros sel.
Etape 3
Portez à nouveau à ébullition, écumez puis laissez mijoter sur feu doux à découvert 2 h.
Etape 4
Pelez et lavez les carottes, les navets et les panais. Nettoyez les blancs de poireaux et le céleri, tronçonnez-les. Après 3 h de cuisson de la viande, ajoutez le céleri, puis les poireaux (10 min plus tard), et les carottes, les navets et les panais. Laissez cuire doucement pendant 1 h.
Etape 5
Environ 20 min avant la fin de la cuisson, faites pocher les tronçons d’os à moelle dans une casserole d’eau légèrement salée. Gardez-les au chaud dans la casserole à couvert.
Etape 6
Pour servir, égouttez les viandes et disposez-les avec les légumes. Ajoutez les tronçons d’os à moelle égouttés. Dégraissez ensuite le bouillon et filtrez-le au-dessus d’une soupière. Arrosez de 2 c. à soupe de bouillon.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.