Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Très facile à réaliser et toujours savoureux, cet entremets demande des pommes à chair assez ferme et bien parfumées : reinettes ou boskoops.
Vous pouvez poser chaque pomme dans le plat sur une tranche de brioche beurrée. Servez avec un bol de crème liquide bien froide.
4 pommes boskoops
1 c. à café de cannelle en poudre
50 g de sucre semoule
60 g de beurre
gelée de groseilles
amandes effilées
Etape 1
Lavez les pommes, ne les pelez pas. Retirez le centre avec un vide-pomme et incisez-les chacune à mi-hauteur circulairement. Préchauffez le four à 170 °C.
Etape 2
Mélangez la cannelle, le sucre et 40 g de beurre. Répartissez ensuite ce mélange dans le centre évidé des pommes.
Etape 3
Beurrez un plat à gratin et rangez-y les pommes. Ajoutez autour quelques cuillerées d’eau. Enfournez et faites cuire pendant 1 h 30.
Etape 4
Disposez sur le dessus de chaque pomme 1 c. à café de gelée de groseilles et parsemez de quelques amandes effilées grillées. Servez dans le plat de cuisson.