Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez accompagner ce dessert de caramel à napper, c'est un vrai délice.
6 belles pommes à cuire (reinettes ou belles de Boskoop)
60 g de beurre + pour le moule
60 g de sucre en poudre
6 cuill. à soupe de gelée de groseille
50 g d’amandes effilées
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7) et beurrez largement un plat à gratin. Laissez ramollir le beurre à température ambiante.
Etape 2
Coupez très légèrement la base des pommes pour qu’elles tiennent droites quand on les pose. Tranchez le haut des fruits de manière à former un couvercle. Creusez l’intérieur des pommes pour enlever les pépins.
Etape 3
Malaxez le beurre avec le sucre en poudre et remplissez-en les pommes.
Etape 4
Rangez les fruits dans le plat beurré, replacez les chapeaux et versez 2 cuillerées à soupe d’eau dans le fond du plat. Enfournez et faites cuire pendant environ 40 minutes.
Etape 5
Sortez le plat du four. Déposez sur chaque pomme 1 cuillerée de gelée de groseille et quelques amandes effilées. Servez très chaud dans le plat de cuisson.