Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
8 tranches de poitrine de porc fraîche de 1 cm d’épaisseur
500 g de légumes verts (haricots verts, petits pois, pois gourmands)
1 gousse d’ail pelée et écrasée
1 botte de ciboulette ciselée
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
1 cuill. à café de graines de sésame
Sel et poivre
Pour la marinade
1 morceau de gingembre frais de 2 cm
2 gousses d’ail pelées et écrasées
3 cuill. à soupe de miel liquide
3 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à café de piment de Cayenne en poudre
Etape 1
Préparez la marinade. Pelez le gingembre et hachez-le finement. Dans un plat creux, mélangez tous les ingrédients. Posez les tranches de poitrine dans le plat, retournez-les pour qu’elles s’imprègnent des deux côtés de marinade, couvrez de film alimentaire et réservez 2 heures au frais.
Etape 2
Pendant ce temps, lavez les légumes, équeutez-les haricots et les pois gourmands, puis blanchissez-les 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide.
Etape 3
Faites chauffer un gril en fonte ou, à défaut, une poêle antiadhésive et posez les tranches de poitrine dessus. Faites-les cuire 5 minutes de chaque côté.
Etape 4
Dans une autre poêle, faites sauter les légumes dans l’huile d’olive avec l’ail et les graines de sésame. Faites-les mijoter 5 minutes à feu doux. En fin de cuisson, ajoutez la ciboulette. Poivrez les tranches de poitrine et servez avec les légumes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.