Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour donner davantage de sophistication à ce plat très simple, assaisonnez les poireaux avec de l'huile de truffe et du vinaigre balsamique, puis parsemez de quelques pluches de cerfeuil.
800 g de petits poireaux nouveaux
quelques brins de cerfeuil
quelques brins de persil
huile d’olive
vinaigre de vin à l’estragon
moutarde forte
sel
poivre
Etape 1
Préparez les poireaux, lavez-les soigneusement et coupez une partie du vert. Plongez-les dans une grande quantité d’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 12 min environ.
Etape 2
Pendant ce temps, lavez et épongez le cerfeuil et le persil. Ciselez-les très finement. Préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre. Salez et poivrez. Ajoutez de la moutarde à votre goût. Incorporez le cerfeuil et le persil.
Etape 3
Égouttez les poireaux, passez-les 10 secondes sous l’eau froide puis épongez-les. Déposez-les dans un plat creux et arrosez-les de vinaigrette. Servez tiède.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.