Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servi avec un rôti de porc ou de veau, ce gratin de poireaux au fromage fournit une garniture onctueuse et parfumée, à servir brûlante.
1 kg de poireaux
1 gousse d’ail
50 g de beurre
120 g de beaufort
20 g de chapelure
muscade
sel
poivre blanc
Etape 1
Épluchez et lavez les poireaux. Gardez seulement les blancs et la partie la plus tendre du vert. Coupez-les en tronçons de 5 cm.
Etape 2
Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 min. Ils doivent être encore un peu fermes. Égouttez-les et pressez-les doucement pour en extraire le maximum d’eau.
Etape 3
Frottez un plat à gratin avec la gousse d’ail pelée. Beurrez-le copieusement. Versez-y une couche de poireaux. Salez et poivrez, muscadez et poudrez de beaufort râpé.
Etape 4
Remplissez ainsi tout le plat en alternant les poireaux et le fromage. Terminez par le fromage et la chapelure puis ajoutez quelques noisettes de beurre.
Etape 5
Faites gratiner pendant 10 min à 200 °C. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.