Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la chantilly à l’orange : lavez l'orange, prélevez une longue lanière de zeste, puis pressez le fruit.
Etape 2
Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème avec 3 cuillerées à soupe de jus d'orange et le zeste ; ôtez du feu. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez dessus la crème chaude en remuant. Reversez le mélange dans la casserole et faites chauffer 2 ou 3 minutes à feu très doux sans cesser de remuer. Retirez du feu dès que la crème nappe la cuillère et versez-la dans un récipient très froid pour stopper la cuisson.
Etape 3
Passez la préparation au chinois ou dans une passoire fine. Laissez refroidir. Versez la crème dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
Etape 4
Préparez la poêlée de figues : rincez les figues, coupez-les en quartiers.
Etape 5
Chauffez le miel dans une poêle. Posez-y les figues et retournez-les pour bien les enrober de miel. Versez le jus d’orange et le jus de citron dans la poêle, ajoutez la vanille et portez doucement à ébullition. Baissez le feu et faites cuire de 10 à 15 minutes en arrosant souvent les figues avec le jus de cuisson.
Etape 6
Sortez les figues de la poêle avec une écumoire et disposez-les dans les assiettes. Laissez la poêle à feu vif et faites réduire le jus de cuisson 2 ou 3 minutes pour qu’il épaississe. Versez-le sur les figues et laissez refroidir. Déposez la chantilly dans des verrines et servez à côté des figues.