Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le pain pita est un pain libanais creux et donc facile à garnir. Dans cette recette, il est utilisé comme simple tartine préalablement réchauffée. Si vous voulez une tartine plus croustillante, laissez les pains pitas au four plus longtemps, afin de les faire dorer et légèrement durcir.
6 pains pitas
1 petit piment rouge
6 cuill. à soupe de fromage blanc épais
6 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique
1 grosse carotte
1 petite botte de radis roses
100 g de tomates cerises
1/2 botte de cerfeuil
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Découpez les pains pitas en rectangles, puis coupez-les à nouveau en deux, afin d’obtenir 2 bandes de pain. Humidifiez-les légèrement avec un peu d’eau et faites-les chauffer 3 minutes au four.
Etape 2
Coupez le piment en rondelles, puis épépinez-le. Dans un bol, rassemblez le fromage blanc, la crème fraîche, le vinaigre, les rondelles de piment, salez et poivrez, puis mélangez délicatement. Tartinez-en les pains pitas, puis réservez.
Etape 3
Épluchez la carotte, puis à l’aide d’un couteau Économe, taillez-la en lamelles. Lavez les radis et émincez-les très finement. Coupez les tomates cerises en quatre. Effeuillez le cerfeuil. Répartissez les légumes et le cerfeuil sur les pains pitas, salez et poivrez, puis arrosez d’huile d’olive. Servez sans attendre.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.