Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Faute de pitas libanais qui sont les plus minces, vous pouvez aussi faire cette recette avec du pain complet recoupé en petits sandwiches.
Pour le hoummos
250 g de pois chiches en conserve
2 cuill. à soupe de(purée de sésame vendue dans les épiceries orientales) ou 4 cuill. à soupe d'huile d'olive
Le jus de 1 citron
Cumin en poudre et sel
1 bouquet de feuilles de menthe
2 carottes
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 pitas libanais
Sel
Etape 1
Préparez le hoummos : rincez et égouttez les pois chiches. Mettez-les dans le bol du mixeur et mixez en versant le tahiné petit à petit. Ajoutez le jus de citron, le cumin et le sel selon votre goût.
Etape 2
Lavez et épongez la menthe. Ciselez-la au couteau. Râpez les carottes au-dessus d'un grand bol, ajoutez-y la menthe et la cuillerée à soupe d'huile, puis salez.
Etape 3
Ouvrez les pitas en deux, tartinez-les avec le hoummos et recouvrez celui-ci du mélange aux carottes. Roulez les pitas en les maintenant bien serrés et recoupez-les en tronçons pour servir.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.