Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La pintade est une volaille à laquelle on ne pense pas toujours. Pourtant, c'est un aliment riche en protéines et qui permet de varier les menus : elle peut s'accommoder de multiples façons !
Pour 1 pers. : 410 kcal / protéines : 46 g / lipides : 23 g / glucides : 5 g / fibres : 2 g.
1 cuill. à soupe d'huile de tournesol
4 blancs de pintade avec la cuisse
1 botte d'estragon frais
2 échalotes
4 cl de vinaigre à l'estragon
5 cl de vin blanc
1 cl de crème liquide allégée à 15 % de M. G.
sel et poivre du moulin
Pour le gratin de courgettes
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
800 g de courgettes
1 cuill. à soupe d'échalote hachée finement
1 pincée de baies roses
10 cl de crème liquide allégée à 15 % de M. G.
75 g d'emmental allégé
Etape 1
Préparez le gratin. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Portez à ébullition une casserole d'eau avec le cube de bouillon. Lavez les courgettes, coupez-les en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur et faites-les cuire 15 minutes. Égouttez-les. Pour bien les débarrasser de leur eau, tailladez-les avec un couteau. Disposez-les dans un plat à four. Parsemez d'échalotes et de baies roses, puis versez la crème liquide. Poivrez. Remuez, couvrez d'emmental et enfournez pour 20 minutes.
Etape 2
Versez l'huile dans une sauteuse et faites dorer à feu vif les blancs de pintade 5 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Ciselez finement les feuilles d'estragon. Émincez les échalotes.
Etape 3
Une fois les blancs de pintade dorés, baissez le feu, ajoutez les échalotes et faites-les fondre doucement 5 minutes. Retournez les morceaux de pintade afin qu'ils cuisent uniformément. Versez ensuite le vinaigre, laissez réduire légèrement, puis ajoutez le vin, 5 cl d'eau et les 2/3 de l'estragon. Laissez mijoter doucement de 15 à 20 minutes à couvert. Juste avant de servir, ajoutez la crème et le reste d'estragon. Remuez. Servez avec le gratin.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.