Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 pommes, type golden, de taille moyenne (soit 200 g chacune environ)
20 g de beurre
1 cuill. à café de calvados
1 camembert
500 g de pâte feuilletée maison ou 2 rouleaux de pâte prête à l’emploi
1 jaune d’œuf battu avec un peu d'eau
sel et poivre
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Pelez les pommes et coupez-les en lamelles pas trop fines. Faites-les revenir 2 ou 3 minutes dans une poêle avec le beurre et le calvados jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez.
Etape 2
Sortez le camembert du réfrigérateur (il ne doit pas être trop mou pour une découpe plus facile), retirez la croûte et détaillez-le en tranches de 5 mm d’épaisseur.
Etape 3
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez les fonds et les couvercles de pâte. Garnissez les moules et piquez les fonds avec une fourchette.
Etape 4
Ajoutez les pommes et le camembert, puis refermez les pies avec les couvercles de pâte. Scellez les deux pâtes, coupez l’excédent et insérez une petite cheminée de papier sulfurisé au centre des pies. Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez pour 20 à 25 minutes en surveillant régulièrement car si le camembert et les pommes ne nécessitent pas une cuisson trop longue, la pâte feuilletée doit être bien cuite.