Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Proposez ce plat avec une purée de topinambours ou de céleri.
16 petites échalotes
20 cl d'huile de tournesol
1 carotte
1 petite branche de céleri (30 g environ)
75 cl de vin rouge
1 c. à soupe de cassonade
25 g de beurre
4 pavés de rumsteck
sel, poivre
Etape 1
Pelez les échalotes. Mettez-les dans une casserole, versez l'huile jusqu'à ce qu'elle les recouvre ; salez et poivrez. Faites bien chauffer l'huile puis laissez les échalotes cuire à feu très doux pendant 30 minutes ; elles doivent être confites mais pas dorées. Laissez-les refroidir dans l'huile puis égouttez-les dans une passoire.
Etape 2
Épluchez la carotte et détaillez-la en petits cubes. émincez finement la branche de céleri. Mettez les légumes dans une casserole avec le vin rouge. Faites réduire le vin des deux tiers à feu vif, puis ajoutez la cassonade et laissez cuire encore quelques minutes pour obtenir une sauce sirupeuse.
Etape 3
Hors du feu, ajoutez le beurre en petits morceaux tout en fouettant. Mettez les échalotes égouttées dans la sauce et réservez au chaud.
Etape 4
Dans une poêle, mettez à chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile et faites-y cuire les pavés de bœuf 3 ou 4 minutes de chaque côté, à feu moyen ; salez et poivrez. Servez aussitôt avec la sauce aux échalotes confites.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.