Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ludiques et très simples à faire, ces petits poussins se préparent sans cuisson.
Variante : Vous pouvez ajouter 1 cuillerée à soupe de marsala à la pâte s'il n'y a pas d'enfants à table.
150 g de biscuits type petit-beurre
100 g beurre mou
125 g sucre en poudre
1 œuf
50 g de cacao en poudre
un pot de 375 g de confiture ou de gelée d'abricots
sucre coloré en jaune ou noix de coco râpée colorée en jaune avec quelques gouttes de colorant
une petite quantité de pâte d'amande
billes argentées pour la pâtisserie
Etape 1
Cassez puis mixez les biscuits. Dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez l'œuf, le cacao et la poudre de biscuits, et travaillez la pâte à l'aide d'une spatule.
Etape 2
Prélevez de petites portions de pâte et façonnez, avec vos mains, 4 boules de la taille d'une clémentine et 4 autres un peu plus petites. Laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 1 heure pour que le beurre durcisse.
Etape 3
Faites chauffer la confiture d'abricots et passez-la au tamis (si vous utilisez de la gelée, cette étape n'est pas nécessaire).
Etape 4
Badigeonnez au pinceau les boules avec la confiture (ou la gelée), roulez-les ensuite dans du sucre coloré ou la noix de coco jaune. Faites tenir les petites boules sur les grandes à l'aide de cure-dents. Formez le bec des poussins avec un peu de pâte d'amande. Pour les yeux, utilisez des billes argentées.