Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le pavlova doit cuire dans un four très doux : il doit être croustillant en surface, très légèrement teinté, et doit rester mou au centre.
400 g de framboises
Pour la meringue
3 blancs d’œufs
1 pincée de sel
120 g de sucre en poudre
1 cuill. à café de fécule de maïs
1 cuill. à café de vinaigre de framboise
Etape 1
Lavez les framboises et réservez-les au réfrigérateur.
Etape 2
Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5) et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Etape 3
Préparez la meringue : fouettez les blancs d’œufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Quand ils adhèrent bien aux fils du fouet, ajoutez le sucre, la fécule et le vinaigre et fouettez encore pendant 30 secondes.
Etape 4
Humectez légèrement le papier sulfurisé puis étalez les blancs en neige en un disque de 20 cm de diamètre. Formez un creux au milieu avec le dos d’une cuillère humide. Enfournez et faites cuire 1 heure.
Etape 5
Sortez la meringue du four et attendez qu’elle tiédisse un peu. Retournez-la, retirez délicatement le papier sulfurisé et laissez refroidir complètement.
Etape 6
Au dernier moment, disposez les framboises fraîches dans le creux de la meringue.