Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 pavés de saumon (sans peau) de 180 g environ chacun
1 échalote
150 g d’oseille
15 cl de vin blanc sec
30 cl de crème fraîche
50 g de beurre
2 cuill. à soupe d’huile
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez et hachez finement l’échalote. Équeutez l’oseille en tirant la feuille de bas en haut pour supprimer les nervures. Lavez-la et égouttez-la. Vérifiez qu’il ne reste plus du tout d’arêtes dans les pavés de saumon ; si vous en voyez encore, retirez-les avec une pince à épiler.
Etape 2
Mettez l’échalote et le vin blanc dans une casserole à feu moyen et portez à ébullition 5 min environ. Laissez cuire pour que le liquide s’évapore et qu’il ne reste plus qu’une purée très humide.
Etape 3
Baissez un peu le feu, versez la crème fraîche dans la casserole et faites repartir l’ébullition. Ajoutez l’oseille puis le beurre coupé en petits morceaux, salez et poivrez. Laissez cuire doucement pour que l’oseille fonde et que la crème épaississe et devienne onctueuse. Faites chauffer un plat de service.
Etape 4
En même temps, faites chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Salez et poivrez les pavés de saumon, posez-les dans la poêle et faites-les cuire pendant 10 à 12 min selon leur épaisseur. Retournez-les délicatement à mi-cuisson avec une spatule.
Etape 5
Versez la fondue d’oseille dans le plat de service et posez les pavés de saumon dessus.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.