Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le cabillaud est certainement l’un des poissons que l’on consomme le plus, et dès le plus jeune âge, sous forme de pavés, panés ou pas ; si bien qu’on en arrive à ne plus savoir à quoi il ressemble au naturel ! Si sa couleur marron-vert et ses taches foncées ne suffisent pas à l’identifier, il est formellement reconnaissable à son barbillon sous le menton et sa queue en forme de balai.
4 pavés de cabillaud (environ 250 g chacun)
2 cuill. à soupe de purée de cacahuètes
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
4 cuill. à soupe de sauce soja japonaise
1 barquette de pousses de brocoli
1 barquette de pousses de radis
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 2
Badigeonnez les filets de cabillaud de purée de cacahuètes, puis disposez-les dans un grand plat allant au four. Versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 cuillerées à soupe de sauce soja, salez légèrement et poivrez. Enfournez pour 20 minutes en arrosant les pavés de temps en temps.
Etape 3
Lavez les pousses et séchez-les. Dans un grand saladier, émulsionnez le reste d’huile d’olive et de sauce soja, puis ajoutez les pousses et mélangez délicatement. Réservez au frais.
Etape 4
Dressez les pavés de cabillaud dans des assiettes et nappez-les du jus de cuisson. Déposez un dôme de petites pousses sur le poisson et dégustez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.