Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 pavés de cabillaud d’environ 200 g chacun (sans la peau)
6 à 8 poireaux
60 g de beurre
20 cl de crème fraîche
3 cuill. à soupe d’huile
sel et poivre du moulin
Etape 1
Lavez et préparez les poireaux en ne gardant que les parties blanche et vert pâle. Coupez-les en fines lamelles.
Etape 2
Faites fondre doucement le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les poireaux, salez et poivrez, couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant environ 10 min, en remuant de temps en temps et en veillant à ce qu’ils ne prennent pas couleur.
Etape 3
Quand les poireaux sont tendres, retirez le couvercle, versez la crème fraîche, mélangez bien et poursuivez la cuisson à feu très doux pendant environ 10 min pour faire épaissir la sauce. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Etape 4
Séchez bien les pavés de cabillaud avec du papier absorbant. Salez-les et poivrez-les. Mettez l’huile à chauffer dans une poêle à feu moyen, posez les morceaux de poisson et faites-les cuire pendant 8 à 12 min selon leur épaisseur sans les retourner, en les arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson et en couvrant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la chair soit juste translucide. Répartissez la fondue de poireau dans des assiettes chaudes et posez les pavés de cabillaud dessus.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.