Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le mélange sucré-salé de la farce aux raisins secs et aux pignons est en parfait accord avec le veau. En accompagnement, proposez une ratatouille.
6 escalopes de veau de 120 g
1 c. à soupe de concentré de tomates
2 tranches de pain de mie
100 g de chair à saucisse
100 g de raisins secs
100 g de pignons de pin
2 échalotes
1 œuf
2 carottes
1 oignon
50 g de beurre
1 bouquet garni
20 cl de vin blanc sec
huile
sel
poivre
Etape 1
Aplatissez les escalopes. Délayez le concentré de tomates dans un peu d’eau et faites-y tremper le pain émietté.
Etape 2
Dans une terrine, mélangez la chair à saucisse, les raisins secs et les pignons de pin. Ajoutez les échalote pelées et hachées. Essorez le pain en gardant l’eau à la tomate. Incorporez-le à la farce. Liez avec l’œuf battu. Salez et poivrez.
Etape 3
Répartissez la farce sur les escalopes de veau. Roulez-les et ficelez-les.
Etape 4
Pelez et émincez les carottes et l’oignon. Faites chauffer le beurre avec 1 c. à soupe d’huile dans une cocotte. Mettez-y à dorer les paupiettes en les retournant. Écartez-les sur les côtés et faites-y revenir carottes et oignon. Ajoutez le bouquet garni et remettez les paupiettes dans la garniture.
Etape 5
Mouillez avec la moitié du vin blanc et ajoutez le concentré de tomates dilué dans lequel le pain a trempé. Couvrez et réduisez le feu. Faites mijoter 1 h en ajoutant le reste de vin à mi-cuisson. Pour servir, ôtez le bouquet garni.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.