Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les pâtes fraîches sont une très bonne option lorsqu'on doute de ses talents culinaires. Elles ont le mérite d'être bonnes et inratables.
24 langoustines
1 grosse tomate cœur de bœuf bien mûre
1 échalote
2 branches d'estragon
500 g de tagliatelles fraîches
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Etape 1
Dans une grande casserole d'eau salée, faites cuire les langoustines 2 minutes.
Etape 2
Lavez et coupez la tomate en petits dés. Épluchez et émincez l'échalote finement. Dans une grande poêle, faire revenir l'échalote dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Dès qu'elle est translucide, ajoutez les dés de tomate et l'estragon. Couvrez et faites cuire à feu très doux 10 minutes.
Etape 3
Dans une grande casserole, mettez de l'eau salée à chauffer pour les pâtes.
Etape 4
Égouttez les langoustines, refroidissez-les sous l'eau froide pour les décortiquer en conservant la queue. Mettez-les dans la poêle avec la tomate et gardez au chaud.
Etape 5
Au moment de servir, mettez les pâtes fraîches dans l'eau bouillante et faites cuire de 1 à 3 minutes selon les pâtes. Égouttez-les et répartissez-les dans les assiettes.
Etape 6
Arrosez d'un filet d'huile d'olive, poivrez et déposez les langoustines à la tomate dessus.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.