NEWSLETTER

Pastillas de poulet aux pruneaux

P.-L. Viel
  • Durée : 55min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 30min
  • Cuisson : 25min
  • Plat
  • Pour toute l'année
Des cuisses de canard confites à la place du poulet apporteront encore plus de fondant à cette recette. Vous pouvez servir ces pastillas avec un mesclun.
  • 4 cuisses de poulet cuites
  • 12 pruneaux
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 botte de coriandre
  • 3 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuill. à soupe de miel
  • 50 g de pignons de pin
  • 12 feuilles de brick
  • sel et poivre du moulin

Etape 1

Désossez les cuisses de poulet cuites et coupez la chair en morceaux. Dénoyautez les pruneaux et coupez-les en morceaux. Pelez puis hachez l'ail et l'oignon. Lavez et ciselez les feuilles de coriandre. Dans une poêle à feu moyen, chauffez l'huile d'olive, puis faites fondre l'oignon et l'ail pendant 5 minutes. Ajoutez les morceaux de poulet et de pruneaux. Salez et poivrez. Laissez cuire 2 minutes, puis ajoutez le miel et les pignons de pin jusqu'à ce que le mélange soit légèrement caramélisé. Hors du feu, ajoutez la coriandre et mélangez. Laissez refroidir à température ambiante.

Etape 2

Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Huilez quatre grands ramequins. Dans les feuilles de brick, coupez avec un emporte-pièce des ronds du double de la taille des ramequins. Tapissez-en l'intérieur avec 1 ou 2 ronds de feuille de brick. Garnissez-les avec la moitié de la préparation au poulet, ajoutez 2 ronds de feuille de brick par-dessus, puis complétez avec le reste de la préparation au poulet. Repliez les feuilles de brick pour fermer les ramequins et appuyez dessus pour bien les fixer. Démoulez les pastillas en les posant à l'envers (la jointure des feuilles de brick en dessous) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.