Etape 1
Épluchez les pommes, retirez le cœur et les pépins, coupez-les en quartiers. Pelez les bananes et détaillez-les en rondelles. Arrosez aussitôt les fruits avec le jus du citron.
Etape 2
Dans un bol, mélangez le lait de coco avec la coriandre, le cumin, la cannelle, le gingembre et le safran. Salez peu, poivrez.
Etape 3
Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7).
Etape 4
Étalez quatre morceaux de papier sulfurisé sur le plan de travail. Posez 1 escalope sur chacun, répartissez les fruits, puis versez le lait de coco aux épices.
Etape 5
Fermez les papillotes en repliant bien les bords, ou en attachant les extrémités avec une ficelle. Posez-les dans un plat à gratin. Enfournez pour 15 minutes. Éteignez le four, laissez encore reposer 5 minutes. Servez dans le plat de cuisson après avoir entrouvert les papillotes.