Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la panna cotta. Dans un bol d’eau, placez la gélatine afin de la ramollir. Dans une casserole, versez la crème liquide et le lait, salez, poivrez, puis ajoutez les branches de romarin. Portez à ébullition. Filtrez la préparation chaude, puis ajoutez-y la gélatine égouttée. Mélangez bien, rectifiez l’assaisonnement, si nécessaire. Répartissez dans les verrines et réservez au frais au moins 3 heures.
Etape 2
Épluchez la courge et détaillez-la en dés de 2 cm de côté. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre à feu doux, puis faites revenir les dés de courge. Lorsqu’ils commencent à dorer, couvrez d’eau, salez, poivrez, puis laissez mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que la courge s’écrase facilement à la fourchette. Placez les dés de courge dans le bol d’un robot avec la moitié du jus de cuisson, la cardamome en poudre et mixez le tout jusqu’à obtention d’un coulis onctueux. Si la préparation est trop épaisse, incorporez un peu de jus de cuisson, puis rectifiez l’assaisonnement.
Etape 3
Versez le coulis de courge sur la panna cotta et servez sans attendre avec des gressins ou des petites tuiles au parmesan. Vous pouvez servir le coulis froid ou tiède selon votre goût.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.