Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La panna cotta est une crème d'origine italienne. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de l'agar-agar. Dans ce cas, attention, car l'agar-agar ne s'utilise pas de la même manière que la gélatine, il doit chauffer.
Pour 1 pers. : 310 kcal ; protéines : 6 g / lipides : 27 g / glucides : 11 g / fibres : 0,5 g.
2 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
70 cl de crème fraîche épaisse à 15 % de M. G.
4 cuill. à soupe d'édulcorant en poudre type Hermesetas + 2 cuill. à soupe pour le coulis
200 g de mûres.
Etape 1
Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.
Etape 2
Fendez la gousse de vanille en deux. À l'aide d'un couteau, grattez la gousse pour récupérer les graines. Versez la crème fraîche dans une casserole, ajoutez la gousse et les graines de vanille. Portez à ébullition en mélangeant bien.
Etape 3
Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez énergiquement afin que la gélatine s'incorpore à la crème. Ajoutez l'édulcorant, puis mélangez à nouveau.
Etape 4
Répartissez la préparation dans des verrines ou des ramequins, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 3 heures, jusqu'à ce que les crèmes soient bien prises.
Etape 5
Au moment de servir, déposez les mûres dans une casserole avec 2 cuill. à soupe d'eau et 2 cuillerées à soupe d'édulcorant. Laissez cuire 5 minutes en remuant souvent afin que les mûres n'attachent pas au fond de la casserole. Versez ce coulis tiède dans les verrines de panna cotta, juste avant de servir.