Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la chantilly à la prune : dans un bol, fouettez le mascarpone avec le sucre, en versant peu à peu la crème liquide, puis ajoutez l’eau-de-vie de prune et mélangez.
Etape 2
Passez la préparation au chinois ou dans une passoire fine. Remplissez-en le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Etape 3
Lavez et dénoyautez les quetsches. Dans une poêle, mettez à fondre 60 g de beurre et faites-y cuire les prunes à feu doux avec la cannelle et 3 cuillerées à soupe de sucre pendant 10 minutes.
Etape 4
Délayez la fécule de maïs avec 1 cuillerée à soupe d’eau et l’alcool. Versez ce mélange sur les prunes et poursuivez la cuisson encore 5 minutes à feu doux.
Etape 5
Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre restant pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez le lait. Faites fondre le reste de beurre dans une autre poêle. Trempez les tranches de brioche dans la préparation au lait, en les retournant une ou deux fois et posez-les dans la poêle. Faites-les dorer 2 minutes sur chaque face.
Etape 6
Disposez le pain perdu et les prunes dans les assiettes et décorez-les avec la chantilly.