Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici une entrée plutôt chic : vous pouvez utiliser un pain brioché et le découper selon vos envies. Il est aussi possible d'ajouter des poires pour accentuer la saveur sucrée-salée.
4 à 8 tranches de 1 cm d'épaisseur de pain aux figues rassis
2 pommes, type golden
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
60 g de beurre
2 gros œufs
15 cl de vin blanc moelleux, type Sauternes
4 cuill. à soupe de farine
4 escalopes de fois gras
1 poignée de germes de radis
sel et poivre du moulin
Etape 1
Faites griller légèrement les tranches de pain au grille-pain. Épluchez et coupez les pommes en lamelles. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et la moitié du beurre. Déposez les lamelles de pomme et faites-les dorer. Poivrez généreusement.
Etape 2
Dans une assiette creuse, battez les œufs, salez, poivrez, puis ajoutez le vin blanc. Fouettez à la fourchette. Plongez les tranches de pain dans le mélange et laissez-les s'imbiber 1 minute de chaque côté.
Etape 3
Dans une seconde poêle, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre restants à feu moyen. Ajoutez les tranches de pain et faites-les dorer 1 ou 2 minutes de chaque côté.
Etape 4
Farinez les escalopes de foie gras. Dès que les tranches de pain sont dorées, retirez-les de la poêle et déposez-y les escalopes de foie gras. Laissez-les dorer 1 ou 2 minutes de chaque côté.
Etape 5
Déposez sur des assiettes les tranches de pain perdu, les pommes cuites, puis les escalopes de foie gras. Poivrez et parsemez de germes de radis. Servez sans attendre.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.