Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
50 g de sirop de glucose (en pharmacie ou en magasin spécialisé)
250 g de sucre en poudre
3 blancs d'œufs
50 g de sucre glace
50 g de fécule de pomme de terre
Pour le cœur de framboise :
375 g de framboises
quelques gouttes de jus de citron
2 pincées d'agar-agar
Pour l'enrobage :
50 g de pistaches concassées
150 g de chocolat noir haché ou en pastilles
Etape 1
La veille, préparez le cœur de framboise. Mixez les framboises. Filtrez la purée obtenue pour retirer les graines et les impuretés. Mettez la pulpe dans une casserole avec 4 cuillerées à soupe d'eau et le jus de citron. Faites chauffer, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition. Retirez la casserole du feu et réservez.
Etape 2
Préparez la guimauve en suivant les étapes 2 et 3 p. 8, en déposant un peu de gelée de framboise au centre de chaque ourson.
Etape 3
Le jour même, démoulez les guimauves en forme d'ourson, puis enfoncez un pic en bois dans chacune d'elles par le haut.
Etape 4
Préparez l'enrobage. Mettez les pistaches concassées dans un petit bol. Faites fondre le chocolat dans un bol au bain-marie. Lorsqu'il atteint 50 °C, transférez le bol dans un bain-marie d'eau glacée. Remuez le chocolat jusqu'à ce qu'il descende à 27 °C, puis replacez un instant le bol dans la casserole pour le réchauffer à 30 °C. Plongez les guimauves dans le chocolat fondu. Égouttez-les, puis trempez-les dans les pistaches concassées jusqu'à la taille. Plantez les pics en bois à la verticale dans du polystyrène ou une boîte à œuf vide et laissez sécher.
Etape 5
Retirez les pics et croquez les oursons, tendres et croustillants à la fois !