Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La gremolata est un assaisonnement à base de zeste de citron, d’ail et de persil, dont on garnit traditionnellement l’osso-buco en Lombardie, région du nord-ouest de l’Italie.
À servir avec du riz blanc ou des brocolis.
C’est aussi bon avec le zeste et le jus d’une orange.
Choisissez si possible des rouelles prises au centre du jarret.
50 g de farine
4 rouelles de jarret de veau de 2,5 cm d’épaisseur
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
10 cl de vin blanc sec
1 citron non traité
1 filet d’anchois
1 gousse d’ail
4 brins de persil
sel et poivre du moulin
Etape 1
Versez la farine dans une assiette creuse. Enrobez les rouelles de farine, secouez-les pour enlever l’excès. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte en fonte, rangez-y les rouelles côte à côte et faites-les bien dorer à feu moyen, pendant 5 minutes de chaque côté.
Etape 2
Ajoutez le vin blanc, salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 1 h 30 environ, en mouillant avec un peu d’eau de temps en temps, pour éviter que la viande ne se dessèche.
Etape 3
Préparez la gremolata : râpez le zeste du citron, pressez le fruit, puis hachez l’anchois, l’ail et les feuilles de persil. Ajoutez le tout dans la cocotte, mélangez et servez à l’assiette.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.