Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez très frais avec quelques tuiles aux amandes.
10 belles oranges non traitées
200 g de sucre en poudre
20 cl d’eau
3 cuill. à soupe de sirop grenadine
12 noisettes décortiquées
Etape 1
Lavez soigneusement les oranges à l’eau tiède en les brossant. Essuyez-les. Prélevez le zeste avec un couteau Économe sans atteindre la peau blanche et coupez-le en fines lanières. Plongez celles-ci pendant 3 min dans une casserole d’eau bouillante, puis égouttez-les.
Etape 2
Versez le sucre en poudre et l’eau dans une casserole et chauffez doucement en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez la grenadine et portez doucement ce sirop à ébullition.
Etape 3
Plongez les zestes dans le sirop bouillant et laissez cuire pendant 5 min à petits frémissements. Égouttez-les et mettez-les de côté. Laissez refroidir le sirop.
Etape 4
Épluchez les oranges à vif, c’est-à-dire en ne laissant ni peau blanche ni membrane. Détachez les quartiers et mettez-les dans une grande coupe en répartissant les zestes confits au fur et à mesure entre les couches. Versez le sirop et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 h.
Etape 5
Au dernier moment, concassez les noisettes et parsemez-les sur les quartiers d’orange.