Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Confectionner ces œufs constituera une activité amusante pour les enfants à l'approche de Pâques. Ils pourront les décorer, avec de la peinture, des gommettes ou toute autre technique.
Conseil : Vous pouvez parfumer le chocolat avec de la noix de coco, du pralin ou des noisettes finement hachées.
6 œufs
250 g de chocolat gianduja en tablette (dans les épiceries fines)
250 g de chocolat blanc
1 cuill. à café de pâte de pistache (dans les épiceries fines) ou 50 g de pistaches non salées, mixées
Etape 1
Lavez puis épongez les œufs. À l'aide d'une aiguille, percez leurs extrémités en faisant un trou un peu plus grand sur la partie la plus large de chaque œuf. Soufflez délicatement dans le trou, au-dessus d'un bol, jusqu'à vider complètement les coquilles. Rincez l'intérieur, soufflez dans les trous pour bien vider de nouveau les coquilles, puis laissez sécher à l'air.
Etape 2
Faites fondre, séparément, le chocolat gianduja et le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Incorporez la pâte de pistache au chocolat blanc.
Etape 3
Posez les coquilles d'œufs dans des coquetiers la partie large vers le haut. À l'aide d'une poche munie d'une douille avec un petit trou, remplissez délicatement 3 coquilles d'œufs avec le chocolat gianduja, et les 3 autres avec le chocolat blanc à la pistache.
Etape 4
Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de déguster.