Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez les œufs à la coque chauds, les œufs mollets tièdes ou chauds et les œufs durs refroidis.
4 œufs
Etape 1
Laissez les œufs à température ambiante pendant 1 h avant de les faire cuire. Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez-y délicatement les œufs en les posant sur une cuillère et en les faisant glisser assez rapidement pour que le temps de cuisson soit le même pour tous.
Etape 2
Pour obtenir des œufs à la coque, faites reprendre l’ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons pendant 3 min si vous souhaitez un blanc encore légèrement liquide et 4 min si vous le désirez juste pris avec un jaune encore liquide. Égouttez les œufs, posez-les dans des coquetiers et coupez horizontalement la partie supérieure pour les déguster.
Etape 3
Pour obtenir des œufs mollets dont le jaune est épais mais encore coulant, comptez 6 min à partir de la reprise de l’ébullition. Plongez aussitôt les œufs dans un récipient d’eau très froide pour arrêter la cuisson. Écalez-les.
Etape 4
Pour obtenir des œufs durs, laissez cuire les œufs pendant 10 min à partir de la reprise de l’ébullition, leur jaune sera complètement dur. Videz l’eau bouillante de la casserole et recouvrez les œufs d’eau froide. Écalez-les quand ils ont refroidi.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.