Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
En Asie, il n’y a pas d’heure pour manger les nouilles! Sèches, fraîches, aux œufs, complètes, elles se dégustent au petit déjeuner, au dîner, en collation... Il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à réaliser cette recette avec d’autres types de nouilles : il suffit de suivre les instructions de cuisson indiquées sur l’emballage.
500 g de nouilles aux œufs fraîches
2 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
2 oignons
2 gousses d’ail
1 poivron
400 g de pak-choï
100 g de pousses de soja (en fait, pousses de haricots mungo)
1 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe de nuoc-mâm
sel et poivre
Etape 1
Dans une casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau, salez-la et plongez-y les nouilles. Laissez cuire 2 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet) puis égouttez-les. Arrosez-les avec 1 cuillerée à soupe d’huile, mélangezet laissez tiédir.
Etape 2
Pelez les oignons et les gousses d’ail, émincez-les. Lavez le poivron, coupez-le en deux, ôtez les pépins et les filaments blancs puis détaillez la chair en lanières.
Etape 3
Lavez le pak-choï sous l’eau froide puis coupez-le en lanières à l’aide d’un grand couteau. Rincez les pousses de soja.
Etape 4
Dans un wok ou une grande poêle, faites chauffer le reste d’huile, ajoutez les oignons et l’ail, et faites cuire 1 minute à feu assez vif. Ajoutez les lanières de chou, celles de poivron et les pousses de soja ; faites cuire pendant 10 minutes en remuant sans cesse. Incorporez les nouilles cuites, la sauce soja et le nuoc-mâm, salez, poivrez, mélangez. Laissez cuire encore 2 minutes. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.