Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
50 g de racine de moutarde zha cai en brunoise (ou 1 c. à soupe de suimiyacai)
400 g de nouilles déshydratées type somen
Poivre de Sichuan
Huile neutre
Etape 1
Préparez la sauce : dans un bol, versez 5 c. à soupe de sauce soja claire, l'eau, le vinaigre noir, l'huile pimentée, ½ c. à café d'ail, la pâte de sésame, deux tours de moulin de poivre de Sichuan et une bonne pincée de cébette ciselée. Mélangez bien l'ensemble et réservez.
Etape 2
Versez dans une sauteuse 2 c. à soupe d'huile. À feu moyen à vif, faites revenir le reste d'ail et le gingembre durant 30 sec. Ajoutez le porc, faites-le dorer 10 min, puis assaisonnez des 2 c. à soupe de sauce soja claire restantes et de la sauce soja noire, ajoutez les cubes de zha cai et la moitié de la cébette ciselée. Mélangez le tout pendant 30 sec et réservez.
Etape 3
Portez de l'eau à ébullition et faites cuire les nouilles (suivez les instructions sur le paquet). Égouttez-les et rincez-les rapidement à l'eau froide.
Etape 4
Pour le dressage : déposez dans quatre bols ¼ de la sauce, ¼ des nouilles, ¼ de la viande puis parsemez de cébette.