NEWSLETTER

Nougatine au sésame

J. F. Mallet
Recette extraite du livre
Le Bio Book
  • Durée : 15min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 5min
  • Cuisson : 10min
  • Dessert
  • Plat
  • Pour toute l'année
Cette nougatine, très simple à réaliser, est aussi excellente avec des noisettes ou des pignons. Servez-la cassée en morceaux pour composer un café gourmand, ou encore hachée pour relever une compote ou une crème Chantilly. Elle accompagne aussi de façon très originale un poulet rôti ou une poêlée de champignons.
  • 250 g de sucre en poudre
  • 125 g de graines de sésame

Etape 1

Dans une casserole, versez le sucre et 8 cuillerées à soupe d’eau. Laissez chauffer à feu doux sans remuer. Lorsque le caramel commence à colorer, versez les graines de sésame et remuez sans arrêt avec une spatule en bois.

Etape 2

Lorsque la nougatine prend une belle couleur ambrée, répartissez-la sur une grande plaque à pâtisserie préalablement huilée. Laissez-la prendre pendant environ 25 minutes — si vous la laissez moins longtemps, attention de ne pas vous brûler !

Etape 3

Cassez la nougatine au sésame en morceaux et dégustez-la.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.