Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Un dessert fin et fondant que vous pourrez garnir aussi avec des fruits des bois à la place des œufs en chocolat ou simplement parsemer de zestes d'orange ou de mandarine.
2 feuilles de gélatine
200 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide
3 cuill. à soupe de sucre en poudre
vermicelles en sucre colorés (facultatif)
œufs en chocolat pour garnir les nids (facultatif)
Pour la crème au pralin
50 cl de lait
1 gousse de vanille
4 jaunes d'œufs
125 g de sucre en poudre
35 g de farine
17,5 g de fécule de maïs ou de poudre à flan
2 cuill. à soupe de pralin
Etape 1
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Hachez le chocolat au couteau.
Etape 2
Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Ôtez la casserole du feu, versez le sucre, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Laissez la préparation tiédir un peu, puis ajoutez le chocolat et remuez pour obtenir une crème bien lisse. Versez-la dans de petits moules à savarin en silicone de 8 cm de diamètre. Faites prendre au réfrigérateur pendant 3 heures.
Etape 3
Pendant ce temps, préparez la crème au pralin. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la farine et la fécule. Versez doucement le lait bouillant sur les œufs tout en remuant. Reversez la crème dans la casserole et, sans cesser de remuer, portez à ébullition. Baissez aussitôt le feu et laissez épaissir à feu très doux pendant 3 minutes, tout en remuant. Ajoutez le pralin et mélangez. Versez la crème dans un saladier et couvrez-la de film alimentaire. Laissez refroidir.
Etape 4
Démoulez délicatement les anneaux de panna cotta.
Etape 5
Mettez la crème au pralin dans une poche à douille cannelée et garnissez-en les nids. Parsemez éventuellement de vermicelles en sucre colorés. Placez quelques œufs en chocolat au centre pour compléter la décoration. Servez aussitôt.