Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez dans la cocotte ou versez dans un plat, prélablement chauffé, après avoir retiré le bouquet garni.
1,5 kg d’agneau (collier ou épaule) en morceaux
300 g de carottes nouvelles
200 g de petits navets nouveaux
300 g de petits oignons nouveaux
300 g de haricots verts
300 g de petits pois
(frais ou surgelés)
2 gousses d’ail
2 cuill. à soupe d’huile
1 cuill. à café de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de farine
1 bouquet garni
(1 feuille de laurier, 1 branche de thym, quelques brins de persil plat)
250 g de pulpe de tomate en dés (en conserve)
20 cl de vin blanc sec
1 l de bouillon de volaille
(ou une tablette de concentré diluée dans de l’eau chaude)
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez et lavez les carottes et les navets ; pelez les oignons. Lavez et équeutez les haricots. Écossez les petits pois frais. Portez une casserole d’eau peu salée à ébullition. Faites cuire les légumes pendant 3 min avant d’ajouter les petits pois. Faites cuire encore 2 min. Égouttez les légumes. Pelez et écrasez les gousses d’ail.
Etape 2
Faites chauffer l’huile à feu vif dans une cocotte. Mettez-y les morceaux d’agneau en les retournant régulièrement pour qu’ils se colorent sur toutes leurs faces.
Etape 3
Quand la viande est bien dorée, égouttez-la sur un plat et videz la graisse de cuisson : il ne doit en rester qu’une très fine couche sur les parois. Remettez les morceaux dans la cocotte à feu modéré, saupoudrez de sucre en poudre et laissez caraméliser en remuant bien avec une cuillère en bois. Ajoutez la farine, mélangez et faites chauffer quelques instants pour obtenir une légère coloration.
Etape 4
Salez et poivrez, ajoutez l’ail écrasé, le bouquet garni et la pulpe de tomate. Versez le vin blanc, le bouillon et, si c’est nécessaire, rajoutez un peu d’eau pour que le liquide recouvre juste la viande. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter très doucement pendant 1 h. Ajoutez les légumes, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 20 min.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.