Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Des poires fondantes, délicieusement acidulées et qui exhalent des arômes chauds des épices… Voilà un dessert réconfortant pour un soir d’hiver.
75 cl de vin blanc sec
150 g de sucre en poudre
2 étoiles de badiane (anis étoilé)
1 bâton de cannelle
4 gousses de cardamome
6 grains de poivre noir
1 gousse de vanille
4 nashis (poires asiatiques)
Etape 1
Versez le vin dans une casserole. Ajoutez le sucre, les étoiles de badiane, le bâton de cannelle, les gousses de cardamome, les grains de poivre et la gousse de vanille. Mélangez et portez doucement à ébullition.
Etape 2
Lavez les nashis, coupez-les en quatre sans les éplucher puis ôtez les pépins. Déposez-les dans le sirop bouillant, baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 1 h 15 à 1 h 30, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les poires soient bien tendres ; vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau dans les fruits.
Etape 3
Disposez les nashis dans des coupes, nappez avec un peu de sirop. Dégustez chaud ou tiède.